Le meilleur moment pour acheter des pneus neufs

Le meilleur moment pour acheter des pneus neufs

pneus

Vous devriez toujours acheter de nouveaux pneus lorsque vos pneus actuels sont usés. La grande question est peut-être de savoir quand ils sont usés et comment je le sais. Lorsque la profondeur de bande de roulement de vos pneus est inférieure à 4 mm, cela signifie que vous perdez une grande partie des propriétés de sécurité associées aux pneus. Il s’agit notamment de l’adhérence, de la distance de freinage, de la capacité à empêcher l’aquaplaning et l’adhérence sur sol mouillé. Ce sont des éléments clés pour votre sécurité. Vous devrez vérifier régulièrement la profondeur de bande de roulement de vos pneus afin de vous rendre compte que vous vous approchez de la marque de 4 mm.

Si vous avez l’impression que vos pneus n’offrent pas les mêmes performances qu’auparavant ou qu’ils sont en baisse, vous devez toujours vérifier la profondeur de bande de roulement pour voir si elle est inférieure à 4 mm. Si la profondeur de bande de roulement est supérieure à 4 mm et que vous avez toujours de mauvaises performances, d’autres problèmes peuvent réduire les performances des pneus. Vous devez ensuite vérifier la pression des pneus pour vous assurer que vous avez la bonne pression dans tous les pneus. Une très basse pression peut faire déraper la voiture et donner l’impression que vous avez un pneu crevé. Une faible pression peut également endommager les flancs des pneus et augmenter l’accumulation de chaleur dans le pneu. Cela augmente l’usure des pneus et augmentera la résistance au roulement. La haute résistance au roulement se traduit par une plus grande consommation de carburant.

Le sur gonflage des pneus n’est pas non plus une bonne chose car il modifie le profil du pneu, ce qui modifie la zone de contact entre la route et le pneu. Cela entraîne une moins bonne adhérence et une performance non optimale. La distance de freinage est prolongée, de sorte que vous pourriez ne pas être en mesure d’éviter les accidents. Une faible profondeur de sculpture prolongera également la distance de freinage et augmentera les chances d’aquaplaning. L’aquaplaning nécessitera un volume de rainure élevé pour disperser autant d’eau que possible afin que le pneu ne perde pas le contact avec la surface de la route. Si vous ne vous débarrassez pas de l’eau, le pneu perdra le contact avec la route. Lorsque le pneu n’a pas de contact, vous perdez la capacité de diriger le véhicule et un accident pourrait être imminent.

Les pneus modernes se sont beaucoup améliorés dans ce domaine. De nouvelles innovations ont été mises en œuvre dans la conception de la bande de roulement pour une élimination optimale de l’eau. Cela a considérablement réduit les possibilités d’aquaplaning. La principale cause d’accidents pendant les orages est due à l’aquaplaning. Le danger doit donc être pris en compte, de sorte que si vous prévoyez d’acheter de nouveaux pneus, vous avez besoin de pneus qui sont bons pour empêcher l’aquaplaning. Si vous avez besoin de pneus hiver, il faut qu’ils puissent empêcher l’aquaplaning de la neige fondue, où la neige fondue aura l’effet de l’eau. Des innovations similaires ont été réalisées ici pour éviter l’aplanissement de la neige fondue.

Pour les pneus hiver, vous souhaitez également avoir la meilleure adhérence possible dans les conditions de conduite. Souvent, un bon moment pour changer de pneus est celui où l’on passe des pneus hiver aux pneus été.

Pour plus d’informations sur les bons pneus, visitez : nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *