Quelle est la dimension des pneus tous temps dont vous avez besoin pour votre SUV ?

Quelle est la dimension des pneus tous temps dont vous avez besoin pour votre SUV ?

pneus

La dimension des pneus est importante, c’est impératif que ce soit la bonne. Il est facile de trouver la dimension de pneu recommandée, car vous pouvez soit la consulter dans le manuel du véhicule, soit utiliser un sélecteur de pneus en ligne dans lequel vous entrez les informations sur la voiture, l’année du modèle et la taille du moteur, et qui vous indiquera la dimension de pneu dont vous avez besoin. Si vous connaissez la dimension du pneu, il est facile de rechercher les options disponibles dans cette dimension. Un SUV aura besoin d’une dimension plus importante qu’une voiture de tourisme normale.

Les SUV, comme tous les autres véhicules utilisés pendant l’hiver, auront besoin de pneus hiver. Les conditions hivernales ne se présentent pas seulement lorsque le sol est couvert de neige et de glace, mais elles commencent déjà lorsque les températures descendent en dessous de zéro degré Celsius. C’est à ce stade que les pneus été deviennent durs et ne sont pas capables de se conformer à la surface sur laquelle vous roulez. De cette façon, le caoutchouc peut rester souple et sera pressé dans les cavités de la surface, ce qui augmente la friction et donc l’adhérence. Lorsque cela disparaît et que vous avez un pneu été sans un design de bande de roulement qui créer une friction. En gros, vous avez une adhérence et une traction massivement réduites.

C’est pourquoi il est dangereux de conduire avec des pneus été lorsque vous avez des conditions hivernales. Lorsque vous êtes ensuite confronté à la glace et à la neige, vous avez très peu de chances d’éviter un accident avec des pneus très durs qui n’ont aucune propriété de pneu d’hiver. Si vous conduisez dans des conditions enneigées, vous pouvez choisir de changer de pneus entre les saisons pour disposer de pneus été et pneus hiver, et de les changer au fil des saisons. Vous avez également la possibilité de choisir des pneus toutes saisons approuvées pour l’hiver, que vous pouvez utiliser toute l’année. Les pneus hiver sont meilleurs sur la neige et le verglas, mais les pneus tous temps sont plutôt bons dans ces conditions. Vous ne devez en aucun cas essayer d’utiliser des pneus été toute l’année si vous prévoyez de conduire dans des conditions hivernales à un moment quelconque de l’année.

Le choix des pneus dépend souvent de la durée et de la sévérité des conditions hivernales que vous avez en moyenne là où vous vivez. Si les hivers sont extrêmes, optez pour les pneus hiver, s’ils sont assez doux et que vous voulez pouvoir conduire quelles que soient les prévisions météorologiques, optez pour un pneu tous temps pour votre voiture ou un SUV toutes saisons. Vous pouvez éviter d’avoir à changer de pneus et d’essayer de prévoir le moment où vous devrez le faire, afin de ne pas vous retrouver avec des pneus été lorsque le temps hivernal reviendra pour quelques jours encore au printemps.

Si vous avez choisi un SUV électrique ou hybride, vous devrez alors vous assurer que les pneus que vous choisissez sont recommandés pour cet usage.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *